mai 2016 archive

Sous les nuages exactement

Sous la pluie , jeudi  dernier, les élèves du parcours artistisque de Mr.Genetine ont été présenté leurs travaux à la restitution des ateliers de la daac . Ils ont monté, montré, démontré, démonté… sous l'oeil attentif de la rectrice . Si quelques nuages venaient à manquer , regardez plutôt …..

Lien Permanent pour cet article : http://www.collegebalzac.net/?p=1455

Le grimoire Harry Potter

Voici le grimoire réalisé au CDI par les élèves de 6ème du projet Harry Potter (6e6 et 6e8) : (pour mieux le lire, vous pouvez cliquer sur voir en plein écran en haut à droite) Le Grimoire des mordus d'Harry Potter Publish at Calameo

Lien Permanent pour cet article : http://www.collegebalzac.net/?p=1449

La sortie du club nature au parc du Sausset

Les élèves du club nature ont fait une longue promenade ce mercredi 18 au parc du Sausset. Au programme : des oies bernaches, des chèvres et autres boucs, une tonne de lapins sauvages, des vaches, mais aussi des milliers de plantes et d'arbres dans le second plus grand parc du département. Evidemment, ce n'était pas …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://www.collegebalzac.net/?p=1433

Des cartons ..qui cartonnent ! Du cran à l’écran : rencontre avec un réalisateur

Suite à la projection du film Benda Bilili ,à collège au cinéma, les élèves de 4e 3 et 6 nous avons rencontré l'un des réalisateurs, Florent de la Tullaye, qui a répondu à toutes nos questions en nous expliquant la démarche de son aventure à Kinshasa, au Congo. Le film raconte la construction d'un groupe de musiciens …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://www.collegebalzac.net/?p=1429

A Pic, à sceau, rien d’indicible.

A Pic, à sceau, rien d'indicible. Tel l'escalier du musée, souple et majestueux, le pouvoir évocateur scellé dans l'univers de Picasso ne relève pas du bricolage , et ne laisse pas de marbre. Au détour des marches ( yes, not Cannes..) les 3e7 ont tenté de déjouer les imprévisibles embûches de la création /récréation des …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://www.collegebalzac.net/?p=1420

réponse de l’énigme mathématique n°14

Les clients de cette taverne sont un homme et sa soeur, accompagnés de leurs enfants respectifs (une fille et un garçon)

Lien Permanent pour cet article : http://www.collegebalzac.net/?p=1416

CordobÍsima…

Déjà loin du Guadalquivir, nos petits conquistadors sauront-ils retrouver la puerta del sol du collège ? Instants  andalous  partagés dans les saveurs locales..¡ Vaya semana, chicos !

Lien Permanent pour cet article : http://www.collegebalzac.net/?p=1371

Voyages semaine du 2 mai 2016 : Londres et Andalousie

2 mai   – Les élèves du voyage en Espagne du dimanche 1er mai sont bien arrivés. Les visites ont eu lieu à Tolède sous le soleil. Tout va bien. Ce soir, ils sont à Cordoue et bénéficient d'un repos bien mérité dans les familles. – Les élèves du voyage en Angleterre partis ce matin 2 mai …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://www.collegebalzac.net/?p=1365

réponse de l’énigme mathématique n°13

Réponse de l énigme 13

Lien Permanent pour cet article : http://www.collegebalzac.net/?p=1341

énigme mathématique n°14

Le 02/05/2016 Enigme Mathématique n°14 Dans une taverne, un père et une mère, un fils et une fille, un frère et une sœur, un cousin et une cousine, un oncle et une tante ont commandé chacun une choppe d’hypocras. Le tenancier ne leur apporte que quatre consommations et pourtant chacun est servi. Comment est-ce possible ? …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://www.collegebalzac.net/?p=1339