Fév 02 2018

Une journée chez les parisiens, les Grecs et les Egyptiens

Les 6e7 et 6e8 ont passé, en ce 1er jeudi du mois, une journée au Louvre ! Une journée qui a commencé par une petite marche jusqu'au RER. Heureusement, le temps magnifique du mois de janvier continue d'embellir nos journées, en ce début radieux de février… Nous avons donc pu profiter de la pluie en toute sérénité. Les 6èmes au Louvre

Une fois passé le périple des transports en commun, enfin le Louvre nous ouvrait les portes ! Aussitôt (ou presque, puisqu'il a fallu remonter dans le temps en passant par le XIXème siècle et quelques autres), ce fut une plongée dans l'antiquité grecque, avec une conférencière présente pour tout expliquer sur les héros et autres dieux, ou sur la vie en Grèce antique. Amphores et statues étaient de la partie, et nous avons pu rencontrer la Vénus de Milo ou la Victoire de Samothrace, entre autres oeuvres.

L'après-midi, le temps de l'Egypte était venu ! Sous la surveillance d'Anubis, Orus et autres Dieux anciens, les élèves ont pu mener l'enquête et répondre à des énigmes en visitant les différentes salles… Momies et vases canopes étaient de la partie, bien évidemment !

La journée sera au final passée bien vite, mais aura été très enrichissante ! Et le clou du spectacle : tout le monde a pu voir la Joconde, qui pour ne pas changer souriait discrètement (allez savoir pourquoi !).

Lien Permanent pour cet article : http://www.collegebalzac.net/?p=2527